ADHEREZ A L'ADFEEN POUR DEFENDRE LA FORET D'ECOUEN

La forêt d’Ecouen est menacée par la poussée urbaine de l’agglomération parisienne.

Les décharges sauvages détruisent les lisières au Sud de la forêt sur les territoires de Sarcelles et de Villiers-le-Bel.

Pire : la municipalité de Villiers-le-Bel vient de décider d’amputer un hectare de forêt sous le cimetière d’Ecouen pour construire un hangar industriel alors qu’il reste 20.000 m2 disponibles dans la ZAE des Tissonvilliers, dont 12.000 d’un seul tenant et néanmoins divisibles.

L’Association de Défense de la Forêt d’Ecouen recourt actuellement au Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise contre l’arrêté préfectoral du 2 juin 2009 qui rend cette amputation possible et contre le délibéré du conseil municipal de Villiers-le-Bel du 26 juin 2009 qui l’a décidée.

La forêt d’Ecouen joue un rôle majeur pour amortir les variations climatiques et d’humidité, absorber une partie de la pollution atmosphérique et des bruits produits par les avions et tous les moteurs thermiques, maintenir un minimum de biodiversité en lisière de mégalopole, témoigner de l’ancien massif forestier aujourd’hui morcelé, permettre un contact avec un vestige de nature.

Tous les habitants des communes riveraines sont directement concernés : Ecouen, Ezanville, Moisselles, Domont, Piscop, Saint-Brice-sous-Forêt, Sarcelles, Villiers-le-Bel, Le Plessis-Gassot, Bouqueval, Le Mesnil-Aubry.

Et aussi tous les promeneurs, marcheurs, randonneurs, coureurs, cyclistes, cavaliers, amoureux, amoureux de la forêt et de la nature qui viennent profiter des bienfaits de la forêt d’Ecouen.

POUR ADHERER A L’ASSOCIATION DE DEFENSE DE LA FORET D’ECOUEN ET D’EDUCATION A LA NATURE (ADFEEN) :

Envoyez un chèque de cinq euros (5€) par personne à :

ADFEEN

5, rue de la Résistance

95440 ECOUEN

adfeen@orange.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :